La lumière est indispensable pendant le jour que pendant la nuit

On a toujours besoin de lumière même pendant la journée. Il existe toujours des compartiments qui nécessitent un éclairage comme dans les couloirs sans fenêtres, dans le garage et même dans les chambres qui manquent d’ouverture.

Quand il pleut, le jour s’assombrit et l’on est obligé d’allumer la lumière si celle du jour est insuffisante. Tous ces besoins deviennent une charge financière avec l’augmentation de la facture d’électricité.

Grâce à la technologie, on peut facilement réduire de moitié nos factures d’électricité. En effet, avec les ampoules LED, tout devient plus gérable. On peut se faire des économies même avec usage permanent d’éclairage.

Quel type d’ampoule est le plus adéquat pour économiser de l’énergie ?

Si l’on reste avec le type d’éclairage à incandescence ou fluorescence, il est sûr que nos factures d’électricité vont monter en flèche. La meilleure option c’est d’investir dans l’éclairage LED. Autrefois, cette technologie était utilisée dans les appareils électroniques sous forme de voyant lumineux, mais actuellement on peut s’en servir pour éclairer toute une pièce.

Tout comme les ampoules à incandescence, il se différencie en fonction de leur puissance. C’est un des facteurs de choix des ampoules LED. Sachez que le LED est la meilleure source d’éclairage le plus performant de nos jours. Sur le rapport qualité-prix, c’est le plus adéquat parmi les différents types d’éclairage qui existent.

On peut aussi investir dans les ampoules LED qui s’allument grâce à un détecteur de mouvement. C’est très pratique pour éclairer le devant d’un portail. Comme ça, on n’est pas obligé de le laisser allumer toute la nuit. Cela ferait une économie de plus surtout pour ceux qui n’ont pas le choix.

De plus, une lampe detecteur sonore peut être utilisée comme un système d’alarme. Au moindre bruit pendant la nuit, elle s’allumera accompagnée d’une alerte sonore. Si cette dernière ne nous réveille pas pendant la nuit, au moins elle fera fuir les malfaiteurs.

Le LED, une source de lumière révolutionnaire

Le temps du watt est passé ; place à la nouvelle génération : les lumens. Il faut tenir compte de la puissance d’éclairage d’une ampoule LED lors d’un achat. Cette puissance est déterminée par le nombre de lumens. On peut comparer la puissance d’éclairage LED avec les ampoules à incandescence avec la formule suivante : « 5 W = 50 W/450 lumens ». Cela signifie qu’une ampoule LED de 450 lumens est équivaut à une ampoule incandescence de 50 W, mais qui ne consomme 5 W par heure c’est-à-dire 0,005 KW.

Cette nouvelle source de lumière est plus performante que les ampoules classiques. Elle offre énormément d’avantages aux ménages ou même pour les sociétés. Pour les entrepreneurs en bâtiment qui ont besoin d’éclairage pendant la nuit, les projecteurs LED sont vraiment efficaces.

Ils produisent une forte intensité de lumière avec peu d’énergie. Le petit inconvénient avec les ampoules LED c’est leurs effets sur les personnes sensibles à la lumière ou bien les personnes âgées. Mais cela n’empêche que cette technologie a révolutionné le monde de l’éclairage. Ils sont même utilisés comme accessoire de décoration, avec le nouveau produit : le ruban LED.

Laisser un commentaire