6 méthodes efficaces pour lutter contre la cellulite

On connait tous cette guerre que les femmes livrent contre la cellulite. Aussitôt elle apparait, aussitôt on a envie de l’éliminer. Avant qu’on ne vous dise comment la combattre, il est bien important de vous apporter quelques informations utiles.

Elle concerne la quasi-totalité des femmes (minces ou rondes). C’est la mauvaise hygiène de vie, le manque d’exercices sportifs, les troubles hormonaux et même le stress additionné qui sont à l’origine de ce mal. Si vicieuse, il suffit de vérifier les cuisses, les fesses et les hanches et on voit madame Cellulite bien installer et confortable sur nous.

Souvent, en pinçant la peau, certaines apparaissent. Pour les types, nous avons la cellulite installée qui donne un aspect capiteux à la peau, et sa coéquipière, la fibreuse qui est une cellulite douloureuse et dure. Inutile d’investir dans des appareils hors prix pour lutter contre elle. Prêt à savoir comment faire ? Voici 06 méthodes efficaces pour lutter contre la cellulite.

1.    Ne soyez pas flemmarde, il vous faut pratiquer le sport

Vous n’allez certainement pas échapper à cette règle. Pour prévenir la cellulite de manière efficace, vous devez être à 100 % pour une activité sportive. Pratiquez une activité physique est indispensable pour garder le bon équilibre et adopter, définitivement une bonne hygiène de vie. Aussi, il est important de vous dire que vous devez opter pour une activité qui soit capable de stimuler la circulation de vos jambes. Pour exemple, on a la marche rapide, la natation, ou encore la course à vélo.

2.    Une astuce à partager ? Commençons par une lotion au café

Pour celles d’entre vous qui adorent faire des achats, vous aurez certainement remarqué que la plupart des crèmes anticellulite vendues dans le commerce sont à base de caféine. C’est une molécule que l’on retrouve dans le café ou même dans le thé et qui limite la multiplication des cellules adipeuses et empêche également le stockage des graisses… Mais bref, on ne va pas vous bourrez de science.

Sachez juste que la caféine se révèle être un allié puissant, particulièrement lorsqu’on l’associe au thé vert ou à la guarana. Voici en quoi consiste l’astuce. Avec une excellente cafetière italienne, préparez-vous même depuis votre maison 50 Cl de café très corsé. Mettez-le dans une bouteille et ajoutez ensuite le jus d’un citron.

Secouez le tout après avoir fermez. Laissez reposer pendant 24 heures. Massez les zones concernées qui sont le plus touché par la cellulite avec cette lotion de café. On rappelle juste que cette lotion ne se conserve qu’une semaine au réfrigérateur.

3.    L’utilisation d’une crème minceur anticellulite

Vous n’aimez pas l’astuce de grand-mère dévoilée plus haut ? Alors il vous faut acheter une crème minceur anticellulite. Pour limiter ce mal, vous devez utiliser des crèmes amincissantes comme les crèmes anti-rides, avant même l’apparition du problème.

Si vous voulez une technique de prévention, vous pouvez appliquer des produits minceurs. Avec des massages répétés, cela peut retarder leur apparition.

L’utilisation unique des crèmes n’est pas une valeur sûre à 100 %. Il faut également une alimentation équilibrée, et une pratique sportive régulière.

4.    Une autre astuce à base de caféine : Le marc de café

Pas étonnant de voir le nombre de sites web qui sont créés juste autour du café. Le constituant principale de cette boisson aide à lutter contre la cellulite car elle stimule la combustion des graisses. La caféine vous aidera, chères mesdames, à brûler les graisses contenues dans votre nourriture avant qu’elles n’aillent se loger dans nos cellules pour former les capitons.

Plus encore, vous pouvez utiliser le marc de café pour lutter contre ce mal. Une fois le café passé, récupérez le filtre et surtout le marc de café qui se trouve à l’intérieur. Ajoutez à cela, de l’huile d’argan ou d’olive et remuez jusqu’à obtenir une texture homogène et agréable à appliquer. Si vous êtes intéressé par les effets du café sur la cellulite, cet article devrait vous intéresser.

5.    Utilisez une ventouse anticellulite

C’est quoi ça ? Eh bien, une ventouse anticellulite est un produit capable de régler votre problème. Pour l’utiliser (après l’avoir acheté bien-sûr), il vous faut appliquer d’abord une huile de massage sur la partie à traiter.

Pincez ensuite la ventouse sur la peau pour aspirer des cellules de la peau, et effectuer des mouvements avec la ventouse. Faites des mouvements de bas en hauts, plus des va-et-vient, de gauche à droite, en diagonale, et toujours en remontant. Pour finir, faites comme des cercles sur la peau, toujours du bas vers le haut.

6.    Une autre astuce de grand-mère :  Une tisane aux queux de cerise

La queue de cerise est souvent utilisée en phytothérapie. Elle contribue à détoxifier l’organisme et favorise la circulation des fluides. Or, la cellulite adipeuse est précisément associée à une mauvaise circulation de la lymphe, le liquide qui transporte les toxines dans notre corps.

La queue de cerise se révèle être un excellent moyen pour livrer ainsi une guerre contre la cellulite. L’astuce, c’est de préparer une tisane drainante, aux queux de cerise, à consommer 03 fois par jour pendant 10 jours.

Pour faire cette recette, voici les étapes à suivre. Pendant toute la nuit, laissez macérer environ 70 g de queux de cerise séchées (bio et non-traitées), dans un (01) litre d’eau. Le lendemain, faites bouillir pendant 10 min. couvrez, laisser infuser 15 minutes et filtrez pour finir. La mixture est à conserver au frigo durant 02 jours au maximum.

Laisser un commentaire