Chute de cheveux passagère : 4 solutions efficaces pour la freiner

La chute de cheveux est un phénomène normal. Eh oui, un individu perd en moyenne entre 50 à 100 cheveux par jour. Si cette perte est plus importante, soit supérieure à 100 cheveux, on parle alors d’alopécie passagère. Plusieurs raisons peuvent en être la cause. Cela peut être le stress, un état de fatigue extrême, un dérèglement nutritionnel, le changement de saison, un trouble hormonal, une maladie ou bien une grossesse. Quoi qu’il en soit, sachez que des solutions existent. En voici 4 qui vous permettent de stopper la chute des cheveux et de favoriser la repousse.

Faire appel à des produits cosmétiques bio

Pour atténuer les risques de perte de cheveux, vous pouvez protéger votre chevelure en utilisant des produits cosmétiques bio. Selon le type de vos cheveux, différents soins sont proposés sur le marché. Le « tokio inkarami shampoing » est entre autres un traitement de choix. De plus, il convient à tous les types de cheveux (secs, gras, lisses, bouclés, frisés et crépus).

Il s’agit d’un soin lavant comprenant une multitude d’éléments qui protègent vos cheveux, favorisent leur hydratation et boostent leur croissance. Disponible en format 200ml et 500ml, il peut être acheté sur mahasoa.com.

Adopter une bonne alimentation

Parce que la santé de vos cheveux commence dans l’assiette, luttez contre la chute passagère des cheveux en misant sur une bonne alimentation pour des cheveux sains et sublimes. Ce sont les aliments riches en fer (la viande rouge, les betteraves, les lentilles, les herbes potagères, etc.), en zinc (les graines de citrouille, le germe de blé, les fruits de mer, etc.), en omégas 3 (le saumon, l’huile de lin, etc.).

Privilégiez également ceux qui procurent beaucoup de protéines (le soja, les produits laitiers, les oléagineux, les légumineuses, le poisson, etc.), de vitamines A et C (les carottes, les kiwis, les oranges, les citrons, etc.) et de vitamines B (les céréales, les champignons, la volaille, le germe de blé, les œufs, etc.)

Prendre des compléments alimentaires anti-chute

En plus d’une bonne alimentation, vous pouvez encore freiner la chute passagère de vos cheveux et stimuler la repousse en prenant des compléments alimentaires anti-chute. Vous pouvez les prendre soit en prévention soit en traitement. Dans le premier cas, la cure doit être faite quelques mois avant la période de chute. Il est alors conseillé à ceux qui ont des pertes de cheveux causées par un changement de saison.

Si votre chute de cheveux est due à d’autres raisons comme une maladie ou un dérèglement hormonal, etc., on opte pour le second cas. Celui-ci commencera dès que les premiers signes de perte de cheveux apparaissent. Toutefois, n’oubliez pas de demander l’avis de votre médecin avant tout traitement.

Faire un massage du cuir chevelu

Pour avoir de beaux cheveux sains, il faut prendre soin de son cuir chevelu. Pour ce faire, rien de plus simple ! Massez votre cuir chevelu tous les jours, pendant quelques minutes. Pas besoin d’équipements quelconques. Vos bouts de doigts suffisent pour le masser. Néanmoins, tâchez de ne pas appuyer trop fort au risque d’agresser votre cuir chevelu.

Un automassage délicat est plutôt conseillé. Pour un résultat optimal, il doit être effectué la tête en bas. Ce simple geste permet de stimuler la microcirculation. Le bulbe recevra alors une bonne oxygénation et une bonne nutrition et les cheveux renaitront.

Laisser un commentaire