Lithothérapie, une solution bien-être 100 % naturelle

Chercher à améliorer son bien-être est tout à fait normal. Et cela l’est d’autant plus que notre mode de vie actuel est à la fois éreintant et stressant. Ainsi, chacun a sa propre astuce. Faire du sport, utiliser des huiles essentielles, profiter de massages ou encore passer une journée dans un institut de beauté. Mais pour certains, c’est par la lithothérapie qu’il faut passer pour augmenter son bien-être. Mais qu’est-ce que la lithothérapie ? Comment ça fonctionne et comment aide-t-elle au bien-être ? Nous vous expliquons cela au cours de notre article !

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est liée aux médecines alternatives, comprenez ici une médecine non conventionnelle, et qui se basent sur les pierres. Son but principal est de soigner, mais surtout d’augmenter le bien-être de la personne en contact avec les minéraux utilisés.
Il s’agit d’une pratique millénaire, déjà utilisée pendant l’antiquité par les Égyptiens. Délaissée pour une médecine plus « scientifique », c’est dans les années 1970 qu’on la découvre à nouveau. Aujourd’hui, il s’agit d’une pratique de plus en plus appréciée et qui prend de l’ampleur.

Comment la lithothérapie aide-t-elle au bien-être ?

Les pierres et minéraux faisant partie des outils de la lithothérapie émettraient des ondes, selon les adeptes de cette pratique. Celles-ci seraient capables d’entrer en résonance avec notre corps ainsi que notre esprit lorsque l’on se trouve à proximité. Par conséquent, l’énergie contenue dans ces pierres serait ainsi transmise aux êtres vivants. De plus, il faut aussi noter que les pierres et minéraux ont une action psychique. En effet, ces derniers peuvent servir de support d’ancrage. Elles permettent donc d’aider à la méditation en se concentrant sur celles-ci. Enfin, les pierres aident aussi à rééquilibrer les chakras, centres énergétiques de notre corps et esprit. Ainsi, la lithothérapie permet de surmonter, notamment, le stress et l’anxiété. Mais de plus, elle pourrait aussi aider à améliorer le sommeil, la confiance en soi ou encore la créativité. D’autres bienfaits médicaux lui sont aussi attribués, mais aucune étude n’a pu les démontrer.

Comment utiliser les pierres et sous quelle forme?

Comme expliqué plus haut, la lithothérapie fonctionne selon un principe de résonance des ondes des pierres avec notre corps et esprit. Par conséquent, il est possible de profiter des bienfaits en portant les pierres sous forme de bracelets bouddhistes. Bien sûr, il existe aussi d’autres types de bijoux, tels que des colliers.
Néanmoins, la plupart du temps, c’est en disposant des pierres directement sur le corps que les séances de lithothérapie fonctionnent. Cela dépend un peu des techniques, ainsi que des effets recherchés. Par conséquent, à vous de voir ce qui vous convient le mieux par rapport aux objectifs que vous souhaitez atteindre.

Quelques exemples de pierres et de leur pouvoir

  • Cornaline : développement de l’intuition et de la confiance en soi
  • Lapis-lazuli : augmente l’objectivité
  • Citrine : redonne de l’énergie et des forces
  • Amazonite : apaise et régule l’humeur
  • Calcite bleue : aide à lutter contre le stress
  • Grenat rouge : stimule l’énergie vitale ainsi que la créativité

Laisser un commentaire