Massage zen, vers quel professionnel se tourner ?

Se décompresser et lâcher-prise de temps en temps est bénéfiques pour le corps et l’esprit. En plus d’être un moment permettant la détente et l’évasion, il s’agit d’un des meilleurs moyens pour se débarrasser des toxines. Une séance de massage zen est l’une des pratiques les plus favorisées pour bénéficier d’un moment de pure relaxation et d’un bien-être complet.

Ce type de massage s’effectue dans une ambiance relaxante et zen. Et aide à dénouer les muscles tendus tout en permettant de se débarrasser du stress. Cependant, il faut savoir choisir son centre de relaxation pour profiter au mieux des bienfaits de cette pratique.

Quels sont les avantages d’un massage zen ?

L’objectif du massage zen est la relaxation totale. Et pour y arriver, les praticiens usent de plusieurs techniques qui ont chacune leurs bienfaits respectifs :

  • La serviette chaude – cette technique consiste à placer des serviettes que l’on a chauffées à la vapeur sur tout le corps. En plus de ses vertus apaisantes, elle permet aussi de nettoyer les pores.
  • Les pierres chaudes – des pierres préalablement chauffées sont utilisées pour détendre les muscles et éliminer les nœuds.
  • L’aromathérapie – cette technique nécessite l’utilisation d’huiles essentielles afin de favoriser la relaxation. L’aromathérapie permet aussi d’évacuer le stress et d’aider la personne massée à atteindre le bien-être total.
  • Le massage à la menthe pour les pieds – il s’agit de la meilleure des techniques pour soulager les pieds douloureux. L’utilisation de la menthe permet de calmer la douleur tout en apportant de la fraîcheur.

Toutes les techniques utilisées au cours d’une séance de massage zen exercent aussi d’autres bienfaits sur la santé. A savoir :

  • La réduction de l’hypertension ;
  • Le soulagement voire l’élimination de la fatigue ;
  • L’amélioration de la qualité du sommeil.

Quels critères pour choisir le bon salon pour un massage zen ?

Pour que votre séance de massage zen vous permette de bien récupérer et de passer un moment de relaxation intense et d’évasion, il importe de bien choisir le salon de massage auprès duquel vous allez vous rendre. Pour ne pas que vous vous trempiez, ci-après quelques règles à suivre et des critères à prendre en compte lors de votre choix.

  • Baser ses choix sur l’ambiance au salon – un salon de massage zen doit, avant tout, dégager cette ambiance relaxante et zen. Assurez-vous donc de choisir un salon dont le personnel est accueillant et à l’écoute. Aussi, il faut que les salles de massages soient propres, rafraîchissantes et avec une ambiance et des décors zen (lumières tamisées, salle parfumée, musique douce comme fond, …).
  • S’assurer de la compétence du praticien – pour que le massage zen apporte bien-être et relaxation complète, il faut qu’il soit effectué par un professionnel. Ainsi, vous devez miser sur les salons employant des masseurs ou masseuses ayant suivi une formation leur permettant de pratiquer cette profession.
  • Choisir en fonction de sa disponibilité – enfin, votre choix va grandement dépendre de vos disponibilités. Si vous êtes constamment surbooké, il est préférable de choisir un centre de massage à proximité de votre bureau ou de votre domicile. Au contraire, si vous disposez d’assez de temps, vous pouvez vous permettre de choisir un centre de bien-être un peu en retrait et profiter d’un massage zen.

Laisser un commentaire