Réduire sa pilosité pour se sentir mieux !

Symbole de virilité, une forte pilosité peut aussi devenir une source de complexe chez certains hommes. C’est la testostérone qui est impliquée dans le contrôle et la répartition des poils à partir de la puberté. Leur croissance est ensuite accélérée par la combinaison de la testostérone avec les hormones thyroïdiennes et la vitamine D.

Certaines personnes souffrent de l’hypertrichose, symptôme d’un dérèglement hormonal du système pileux. Cela se traduit par une pilosité envahissante sur certaines parties du corps ou sur sa totalité. Face à cette situation, il est possible de recourir à un traitement hormonal ou à des soins esthétiques ciblés. Détails dans cet article.

Pilosité importante : l’épilation, une solution efficace et rapide

Si certains hommes considèrent l’hypertrichose comme normale, d’autres sont particulièrement complexés par ce phénomène. Ce sont ces derniers qui recourent à des soins en institut de beauté pour hommes afin d’avoir un torse imberbe et un visage doux.

Les mentalités évoluent et beaucoup d’hommes prennent de plus en plus soin d’eux. Face au problème de pilosité, certains hommes optent donc pour l’épilation. Celle-ci est très efficace et fiable surtout pour les zones complexes telles que les épaules et le dos.

De nombreux instituts de beauté se spécialisent dans les soins pour homme.

Plusieurs soins pour hommes sont proposés sur des sites tels que http://www.bgfactory.com et vous pourrez ainsi profiter de soins du visage, du corps, des mains ou encore de soins d’amincissement.

Il est en effet plus facile de se rendre dans ces endroits qui connaissent la problématique des hommes à forte pilosité. Des esthéticiens expérimentés trouveront les soins adaptés à votre cas.

Soins hommes : les différentes techniques d’épilation

Un homme peut s’épiler plusieurs parties du corps. Il existe plusieurs techniques d’épilation, dont le laser, l’épilation à la cire et l’épilation définitive à l’aide de lampes. Ce premier permet d’éliminer le poil à la racine sans aucune lésion sur la peau. Il garantit des résultats satisfaisants en éliminant environ 80 % des poils.

Pour cela, 3 à 4 séances de 15 à 40 minutes tous les 2 mois sont conseillées. À noter que le laser est moins douloureux que l’épilation à la cire. Cette dernière est la technique recommandée sur les aisselles, le dos, le torse et les parties intimes. Au fils des séances, la structure du poil va s’affaiblir. Cela entraîne le ralentissement de la repousse du poil, et ce, jusqu’à 3 semaines.

Les différents traitements de la pilosité excessive chez l’homme

Les femmes comme les hommes peuvent souffrir d’une pilosité excessive. Cela est souvent problématique, car il est gênant de se dévêtir et de subir les regards des autres. Beaucoup d’hommes ont des poils sur les épaules, dans le dos ou sur le torse.

Cela peut aussi être lié à d’autres facteurs comme les médicaments ou le surpoids. Voilà pourquoi il est important de comprendre la cause de la pilosité excessive afin de bien le traiter. Selon les cas, il est possible qu’on vous demande tout simplement d’adopter une alimentation saine et équilibrée ou de prendre un médicament pour réduire la pilosité.

Les remèdes naturels et les médecines douces comme l’acupuncture peuvent aussi permettre d’atténuer ce phénomène.

Laisser un commentaire