5 avions de chasse les plus performants au monde

Enfin le Rafale, l’avion de chasse français conçu par Dassault-Aviation, rencontre le succès commercial, en effet le Rafale se vend actuellement comme des petits pains. Le Rafale après des débuts difficiles à l’exportation, marque des points et a su séduire ces derniers mois, l’Égypte, l’Inde et maintenant le Qatar. Je vous propose de découvrir dans cet article intitulé « Les 5 avions de chasse les plus performants au monde » la créativité des plus grands constructeurs d’avions militaires.

La finance a largement participée à l’enrichissement de ces pays qui la plupart du temps spéculent sur les matières premières dans la mesure où elles controlent une certaine partie de leur production. De cette manière, les prix des avions de chasse flambent car de plus en plus de pétro-monarchie d’équipent en armement. Le conflit Syrien est en train d’emballer la région, les traders de Forex ou d’options binaires ont donc ici une opportunité de profiter d’une volatilité importante dans le cadre d’une hausse potentielle assez importante du prix du baril sur l’année 2016.

Le match entre Lockheed Martin, Dassault, Soukhoï et McDonnell Douglas

L’occasion rêvée pour vous présenter dans cet article le top des avions de chasse les plus performants au monde. Découvrez le talent des ingénieurs de l’aéronautique militaire de Lockheed Martin, Dassault, Soukhoï et McDonnell Douglas. Les avions de chasse actuels sont de pures prouesses technologiques, tous équipés de technologies redoutables et surprenants par leur armement, leurs performances ou leur maniabilité. Une course technologique impitoyable pour concevoir un avion capable de dominer le ciel, ce qui représente un réel atout stratégique pour les pays.

F-15 Silent Eagle

Le McDonnell Douglas F-15 Eagle surtout dans sa version « Silent Eagle », est un avion de chasse qui a fait ses preuves pour ses qualités tout temps dit de « supériorité aérienne », conçu par les États-Unis dans les années 1970. Produit à plus de mille exemplaires, il est utilisé principalement par l’USAF mais a également été exporté vers quelques pays, dont Israël et le Japon, qui l’a construit sous licence via le constructeur Mitsubishi. Une version spécialisée d’attaque au sol a également été mise au point, le F-15E Strike Eagle. La version « Silent Eagle », présentée en mars 2009 par le constructeur Boeing est une adaptation améliorée du modèle d’origine, dotée de capacités furtives et de détections exceptionnelles.

Le Soukhoï Su-35

Le Soukhoï Su-35 a été produit en 1993, cet avion de combats russes a effectué son premier vol le 12 avril 1996. Au cours des vols suivants, l’appareil a accompli différentes figures qu’aucun autre avion au monde n’est capable d’accomplir, notamment la désormais célèbre figure du cobra. Ce résultat est obtenu par la haute instabilité naturelle de l’appareil et l’action de ses réacteurs à poussée vectorielle. Les tuyères sont montées chacune sur une pièce circulaire en acier leur permettant une inclinaison dans l’axe du tangage de ±15°, contrôlée par des commandes de vol électriques.

Soukhoï Su-47 Berkut

Le Soukhoï Su-47 est un avion de 5e génération, surnommé Berkut, le Su-47 est un avion de chasse russe dont le nom signifie l’aigle doré son premier vol a eu lieu en 1997. Il est immédiatement identifiable, grâce à son aile en flèche inversée, les particularités lui permettant d’atteindre une vitesse exceptionnelle. Il possède aussi un grand rayon d’action, une capacité d’emport appréciable, ainsi qu’une furtivité et une maniabilité hors du commun lui permettant de décoller et d’acquérir sur une distance de 200 m. Le Su-47 a été conçu pour dépasser les performances des chasseurs à la pointe de la technologie actuelle tel que, le F-22 Raptor.

Dassault Rafale

Le Dassault Rafale est un avion militaire multi rôle développé et produit par l’avionneur français Dassault Aviation. Appartenant à la génération dite « 4++ » des avions de chasse, il est le résultat d’un programme de l’armée de l’air française lancé au milieu des années 1980 qui vise à remplacer à l’horizon 2025-2030 les sept types d’aéronefs en service jusqu’alors dans l’Armée de l’air et la Marine nationale. Connu pour ses coûts d’entretien élevé mais également reconnu comme l’un des avions de combat les plus performants, le Rafale est un « omni-rôle » capable de remplir plusieurs missions simultanément, semi-furtif, capable de bombarder une cible au sol tout en combattant dans les airs, ce bijou de technologie équipé des meilleures solutions de reconnaissance et d’optique qui lui donnent de nombreux avantages.

F-22 Raptor

Le Lockheed Martin F-22 Raptor est un avion de chasse furtif développé par les États-Unis à la fin des années 1980 afin de remplacer les F-15 de l’US Air Force. Initialement conçu pour les combats aériens, il est également capable d’assurer des missions de soutien militaire au sol, d’attaque électronique ou encore de renseignement d’origine électromagnétique. C’est à l’heure actuelle le meilleur avion de combat du monde. Son prix est exorbitant, à la hauteur de ses capacités furtives et sa maniabilité incroyable, notamment grâce à ses sorties de réacteur orientables. Il est capable de voler à des vitesses supersoniques ainsi que d’assurer des missions variées. Ses performances, jusque-là inégalées, font du Raptor le plus performant des avions de chasse au monde.

Laisser un commentaire