Les 18 meilleurs endroits pour cacher de l’argent dans votre maison

Avoir un peu d’argent liquide chez soi, facilement et rapidement accessible peut être très utile en cas d’imprévu ou de situation d’urgence. Je ne vous encourage pas à garder toutes vos économies chez vous, même s’il y’a de quoi être allergique aux banques, mais de vous constituer une sorte de police d’assurance ou un fond de secours pour ne pas dépendre uniquement de votre carte de crédit et de votre agence bancaire.

Il ne faut pas oublier non plus que les cambriolages ne cessent d’augmenter et qu’ils font des ravages. Votre réserve d’argent facilement accessible chez vous doit donc être à l’abri des voleurs.

En sachant qu’un cambrioleur ne veut surtout pas être surpris durant un casse et qu’il passe au maximum entre 8 à 12 minutes dans une maison ou un appartement à la recherche de biens précieux, choisir une bonne cachette pour votre argent peut faire la différence et vous éviter de le perdre.

Les endroits connus et à éviter

Lorsqu’un cambrioleur s’aventure chez vous, la première pièce qu’il va visiter est la chambre à coucher, dans laquelle il va commencer par retourner le matelas, rechercher le coffre à bijoux dans l’armoire et prendre bien soin d’ouvrir tous les tiroirs de la commode et des tables de chevet. Une fois le travail d’inspection terminé dans la chambre, vient le tour du salon, du bureau et d’autres pièces pour les dépouiller du matériel électronique et informatique (TV, ordinateur portable, tablette, chaine Hifi..).

Ce qui laisse la cuisine, la salle de bain, la buanderie et d’autres pièces qui sont rarement fouillées et dans lesquelles votre argent sera plus en sécurité.

Maintenant que vous avez une idée des endroits où il ne faut pas mettre votre argent, rentrons dans le vif du sujet et voyons où vous pouvez le dissimuler sans craindre qu’il ne soit découvert par des personnes malveillantes.

Les meilleures cachettes

Comme nous l’avons vu précédemment la cuisine, la salle de bain et d’autres pièces en dehors de la chambre à coucher principale, le salon et le bureau sont celles qui sont les moins ciblées par les voleurs. Voici donc des exemples concrets  de la manière dont vous pouvez procéder pour bien cacher votre argent :

  1. Placez l’argent dans un sac congélation puis mettez-le bien au frais à l’intérieur du congélateur avec votre volaille ou vos légumes surgelés.
  2. Dans une boite de café ou dans un sac de farine au fond du garde-manger.
  3. Dans une enveloppe collée tout en bas (sur le fond extérieur) de votre poubelle. Si votre poubelle possède une doublure en plastique, c’est encore mieux, il suffira d’y glisser votre enveloppe. Personne n’ira retourner votre poubelle en espérant y trouver de l’argent.
  4. Dans un vieux pot de mayonnaise ou une vieille bouteille de ketchup au fond de votre frigo. Pensez à vider un peu du contenu du pot ou de la bouteille et à isoler votre argent pour ne pas l’abimer.
  5. Dans la bouteille ou le pulvérisateur en plastique vide d’un produit de nettoyage au fond de votre élément de cuisine.
  6. Mettez l’argent dans un vieux pot de fleurs ou une bouteille et enterrez-la dans votre jardin.
  7. Utilisez un vieux jouet sans valeur, qui se trouve dans la chambre de vos enfants, ouvrez-le et  insérez votre enveloppe d’argent à l’intérieur.
  8. Enterrez l’argent dans la terre d’un pot de fleurs ou de plantes après l’avoir bien emballé.
  9. Placez les billets dans une enveloppe collée à l’arrière d’un tiroir de manière que le seul moyen d’y accéder c’est d’ouvrir le tiroir qui se trouve en dessous.
  10. Si vous avez une grande collection de livres, vous pouvez en prendre un au hasard et y glisser votre argent en évitant les premières et les dernières pages.
  11. Dissimulez l’argent à l’intérieur d’une fausse prise de courant, d’un interrupteur ou d’une boite de jonction factice. Surtout assurez-vous que le courant ne soit pas raccordé à votre cachette pour éviter le court-circuit qui peut déclencher un incendie.
  12. Les tringles de rideaux sont généralement creuses à l’intérieur et vous pouvez dévisser l’une des extrémités pour y placer votre argent puis la refermer ni vu ni connu. Un voleur n’ira jamais inspecter toutes vos tringles.
  13. Une bombe de mousse à raser vide dans votre salle de bain est aussi une bonne cachette. Faites tout de même attention à ne pas oublier qu’elle contient de l’argent et à la jeter par la suite.
  14. Vous possédez un lampadaire chez vous ? vous pouvez coller une enveloppe d’argent sur le fond intérieur du pied du lampadaire.
  15. Si vous avez une vieille paire de baskets ou de chaussures usées qui trainent dans un placard, enlevez la semelle intérieure puis glissez votre argent dans la chaussure et remettez la semelle en place pour tout camoufler.
  16. Roulez votre argent et glissez-le à l’intérieur d’une bouteille de shampoing, après shampoing ou gel douche. Dans ce cas il faut préalablement mettre l’argent dans un sac en plastique imperméable et étanche.
  17. Les machines à laver possèdent des compartiments protégés par des plaques métalliques, que vous pouvez retirer, et derrière lesquelles vous pouvez cacher votre argent.
  18. Un vieil aspirateur, que vous n’utilisez plus, au fond de votre garage et qui renferme votre argent n’attirera certainement pas l’œil d’un voleur.

Des endroits insolites

Certaines personnes font preuve d’une grande imagination pour s’assurer qu’on ne puisse pas mettre la main sur leur argent et au fil de mes recherches j’ai découvert quelques cachettes qui, le moins qu’on puisse dire, m’ont laissé perplexe. En voici quelques exemples, juste pour le plaisir :

  • Dans une boite de serviette hygiénique ou de tampons féminins.
  • Dans une vieille culotte ou un vieux slip décoré d’une grosse tâche (tellement dégueulasse qu’aucun voleur n’osera s’en approcher).
  • Dans une enveloppe collée sous la litière du chat.
  • Scellé dans un sac en plastique au fond d’un aquarium rempli de poissons bien vivants bien-sûr.
  • Dans une boite de kleenex.
  • Dans un sac de croquettes pour chien.

N’oubliez pas où vous avez caché votre argent !

Le principal inconvénient d’une bonne cachette, c’est qu’elle soit justement trop bonne et que vous finissiez par oublier que vous y avez mis en sécurité votre argent. Vous n’avez qu’à consulter les nombreux articles qui parlent de personne ayant découvert de l’argent ou des pièces d’or dans différents endroits tous plus improbables les uns que les autres, pour vous en convaincre.

Alors peu importe où vous choisissez de cacher votre l’argent, soyez certain que vous n’allez pas l’oublier sinon notez-le, idéalement de manière codée, sur un papier que vous garderez à l’abri des regards.

Et vous, où est-ce que vous planquez votre argent ?

Si vous avez une meilleure cachette, une anecdote ou une expérience à partager,  nous serions ravis que vous nous en fassiez part dans les commentaires.

Laisser un commentaire