3 activités à ne pas manquer lors d’un voyage à Bali

Bali est l’une des îles composant l’archipel indonésien parmi les plus prisées des touristes pour y passer leurs vacances. En effet, avec les innombrables attractions touristiques balinaises, de nombreuses activités attendent les vacanciers sur l’île durant leur séjour. Dans le cas où vous opteriez pour cette province indonésienne en tant que destination de voyage, voici quelques idées d’activités incontournables à faire qui vous intéresseront peut-être.

Visiter les temples balinais

Certains des temples situés de part et d’autre de Bali font partie des sites archéologiques indonésiens, mais aussi culturels du pays. Ils sont parmi les attractions touristiques incontournables balinaises étant donné qu’elle est surnommée l’île des Dieux sur laquelle les temples sont légion. Si vous comptez faire un voyage en Indonésie pour découvrir de spectaculaires monuments religieux, alors l’île de Bali pourra certainement vous satisfaire pleinement.

Parmi eux, ne ratez pas entre autres Pura Tanah Lot qui est l’un des temples de la mer balinais. Il est assez particulier puisqu’il se trouve au sommet d’un îlot rocheux qui n’est accessible qu’à marée basse. Pura Besakih est aussi un endroit à ne pas rater lorsque vous passez à Bali pour découvrir les temples indonésiens. En effet, il s’agit d’un complexe d’une vingtaine de temples parmi les plus sacrés des Balinais.

Faire de la plongée à Bali

Les eaux balinaises sont parfaitement adaptées pour y pratiquer diverses activités nautiques. En effet, lors de votre séjour sur l’île, vous aurez l’occasion de vous adonner à plusieurs d’entre elles et il serait vraiment dommage de ne pas en profiter. Si vous êtes un passionné de plongée sous-marine, alors les fonds marins balinais sont particulièrement riches en faunes et flores marines, sans oublier des épaves datant de la Seconde Guerre mondiale.

Vous aurez ainsi l’embarras du choix pour ce qui est des nombreux spots de plongée à Bali. De plus, dans le cas où vous ne posséderiez pas une licence de plongée, il est tout à fait possible de vous initier auprès des nombreuses écoles de plongée. Sinon, il ne vous suffit que d’un masque, d’un tuba et les palmes aux pieds pour faire du snorkeling.

Randonner dans les terres balinaises

Bien que la grande majorité des voyageurs optent pour le littoral balinais afin de profiter de la mer et de ses somptueuses plages, il est également intéressant de partir à la découverte de l’intérieur de cette île indonésienne. En effet, de nombreuses agences de voyages organisent toutes sortes de randonnées afin de montrer aux touristes l’incroyable richesse naturelle de l’île des Dieux. Si vous êtes un féru de trekking ou de randonnée pédestre, dans ce cas, le mont Batur est le spot idéal étant donné que la présence de pistes facilite son exploration ainsi que son ascension.

D’autre part, les fameuses rizières en terrasse de Bali offrent des vues à couper le souffle et méritent également un détour. Qui plus est, certaines sont inscrites sur la liste du patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. C’est notamment le cas des rizières de Jatiluwih qui vous laisseront sûrement sans voix. Si vous passez par Ubud qui est considéré comme le centre culturel de l’île, alors les rizières de Tegalalang qui se trouvent à proximité sont incontournables.

Laisser un commentaire