Costa Rica : une destination à la fois merveilleuse et étonnante

Le Costa Rica est un petit pays grand comme 3 départements français mais pourtant si riche d’une faune et d’une flore incroyables. C’est une destination de privilège pour ceux qui apprécient particulièrement les paysages authentiques, la nature préservée et les aventures en terre sauvage. Le Costa Rica est aussi un lieu de vacances incontournable, un endroit favorable à des activités de team building, des réunions d’affaires ou un voyage en entreprise. Un voyage sac à dos, organisé, en famille, entre amis, en amoureux ou solo, le Costa Rica est ouvert à tous les profils, budgets et préférences. 

Une découverte qui diffère d’une région à une autre

Lors d’un voyage de quelques semaines au Costa Rica, vous serez certainement marqué par l’authenticité de ce pays et surtout par cette possibilité de passer d’une vie citadine à l’approche de la vie sauvage d’un endroit à un autre. Depuis la superbe région de Monteverde à la beaucoup moins attirante capitale San José ; l’envie de découvrir ces contrées luxuriantes dont on nous avait si souvent parlé ne vous quittera certainement pas. 

Au Costa Rica, il y a un peu de tout. Il y a par exemples ces superbes plages du coté de Manuel Antonio marquées par les palmiers, le sable blanc et bien sûr le soleil mais aussi cette nature impressionnante marquée par des paysages à vous couper le souffle. Le pays baigne aussi dans cette culture d’Amérique Centrale qui ne cessera jamais de vous émerveiller. Ce qui est assez ahurissante lors d’un voyage Costa Rica, c’est cette facilité avec laquelle vous pouvez vous retrouver nez à nez avec des animaux sauvages, de découvrir de superbes insectes et d’impressionnants reptiles le temps d’une balade dans les parcs ou les au cœur des forêts préservées. C’est un moyen pour vous de découvrir une sorte de vie « dans la jungle » au fil des excursions et sorties avec des guides spécialisés.

Un pays très accessible

De tous les pays d’Amérique Centrale, le Costa Rica est certainement le plus accessible mais surtout le plus simple. La population locale est hyper accueillante et la présence d’infrastructures modernes sur place rend le tourisme et l’écotourisme, très intéressante. À part à San José, vous serez particulièrement étonné par le niveau de vie de ses habitants. Comparé au Nicaragua, un pays juste au dessus, Costa Rica est moins pauvre. Vous serez également marqué par la « Pura Vida » comme ils disent. Ce concept de mise en avant de la préservation de l’environnement anime tous les costaricains alors autant en profite au maximum, tout en respectant la nature.

Il va sans dire que le Costa Rica est une destination mémorable à ne pas rater donc en Amérique centrale. Pour bien préparer votre voyage vers ce pays, vous pouvez retrouver une agence qui saura vous confectionner un programme bien garni. Vous avez une semaine, 10 jours ou un mois pour rester au Costa Rica, découvrez tous les conseils et itinéraires qui vous permettent de faire le plein de votre carnet de voyage et d’optimiser votre temps de voyage au Costa Rica. 

Laisser un commentaire