Quelques meilleures destinations pour les férus de Chocolat

 Vous êtes un passionné de chocolat ? Vous voulez vous faire plaisir pour les vacances pascales afin de déguster les meilleurs chocolats du monde ? Il existe un grand nombre de destinations à découvrir pour réaliser votre rêve. De plus, chaque fabriquant de chocolat dispose chacun de leur savoir-faire et de leurs saveurs particulières. Voici donc quelques destinations que vous devriez absolument choisir pour votre prochain périple gourmand.

La ville d’Hersey aux États-Unis

Hershey est indomptablement la ville où il faudra visiter pour plonger dans l’univers du chocolat. Elle est surtout localisée à 10 kilomètres à l’est de Harrisburg, la capitale de l’État de la Pennsylvanie. Il faut savoir que cette petite ville a été créée sous le signe du chocolat, notamment par la fabrique de chocolat de l’industriel et philanthrope Milton S. Hershey. Elle est d’ailleurs baptisée « l’endroit le plus sucré du monde ». Lors de votre voyage aux États-Unis, notamment dans ce petit Disneyland du cacao, vous aurez la possibilité de visiter le « chocolate World » où vous aurez la possibilité de fabriquer votre propre barre chocolatée. Une visite guidée sera aussi au rendez-vous pour réaliser une aventure de dégustation d’une importante sélection de confiseries au chocolat. Pour les petits, le parc d’attraction Hershey Park les attend pour ses montagnes russes et ses manèges. Pour votre information, l’entreprise Hershey Chocolate Compagny qui est le créateur des célèbres Rese’s, Kisses ou Kit Kat.

Oaxaca au Mexique

Un voyage au Mexique s’impose donc pour découvrir la capitale du chocolat. Vous devez donc rejoindre la ville d’Oaxaca dans le sud du Mexique pour y arriver. Elle est située à proximité des vestiges de Monte Alban. Une fois arrivée dans cette ville, à part le chocolat, vous serez également séduit par son patrimoine historique et colonial, notamment avec son église Santo Domingo, son musée, ses théâtres et ses autres bâtiments officiels. Mais vous ne quitterez pas la ville sans avoir visité ses multitudes de chocolateries, spécialement, celles qui sont localisées dans les rues au sud de la place principale Zocalo ou encore plus, la Calle Mina au sud du marché Benito Juarez. Il faut savoir que dans cette rue, vous pourrez visiter les boutiques de quelques plus grandes marques de chocolat de la région. Il est possible d’y visiter les ateliers pour voir l’élaboration des cacaos en chocolat.

Bruxelles, la capitale de la Belgique

Bruxelles, la capitale belge, reste une destination réellement attrayante pour découvrir le chocolat. Au cours de votre visite de cette ville historique, vous aurez l’opportunité de connaître l’histoire du chocolat et de son élaboration, notamment dans le musée du cacao et du chocolat. En général, cette ville dispose de 2 000 chocolatiers environ. Pour avoir un panorama global sur la variété des chocolateries belges, explorez le quartier des chocolatiers Sablon. Parmi ceux qui sont les meilleurs à part Godiva, Neuhaus et Léonidas, on distingue le chocolatier Marcolini. Située au Sablon, sa boutique propose des créations de qualité. Son atelier est également accessible pour suivre de près son savoir-faire. Sur la Place du Sablon, vous retrouverez la Maison Wittamer.

Laisser un commentaire